ACTUALITES


Année 2022


14 juin 2022 :

Les photos des 4 chatons de Phoebe et Newton à 1 mois sont en ligne dans leurs galeries respectives.

29 mai 2022 :

Les bébés de Phoebe et Newton ont 17 jours aujourd’hui et ce matin nous avons découvert que le petit mâle black silver précédemment nommé Tiburce est en réalité une petite femelle tortie avec très peu de roux 😅 Donc Tiburce devient Taïga et Thorgal est renommé Tiburce, prénom auquel je tenais beaucoup !

18 mai 2022 :

Les bébés de Phoebe et Newton sont nés le 12 mai en 2h 😊 Ils sont effectivement 4, 3 mâles et 1 femelle, et mes voeux ont été exaucés, il y a 3 petits rouquins 🥰  Tout le monde se porte bien, Phoebe est une super maman et les chatons sont bien dodus !

12 avril 2022 :

Ce n’était pas le mariage que j’avais prévu cette année mais Phoebe et Newton en ont décidé autrement ! Des chatons sont attendus mi-mai 2022, même mariage que celui qui a donné Shildéric le tout poilu 💙. A l’échographie, nous avons vu 4 bébés 🥰 J’ai hâte de voir leurs bouilles, en espérant qu’il y aura plus de roux cette année 😅

27 mars 2022 :

Shildéric n’ayant pas trouvé sa famille idéale au moment où il était encore temps, il est resté à la maison. Il a maintenant 8 mois et devient un beau matou très poilu. Je suis ravie du mariage de Phoebe et Newton qui a donné des chatons avec de belles qualités techniques et très poilus pour la plupart, très équilibrés et qui font le bonheur de leurs nouvelles familles.

Cette année nous espérons enfin voir les premiers bébés de Palma mais ce n’est décidément pas gagné, la demoiselle n’ayant pas encore fait de vraies chaleurs alors qu’elle a presque 3 ans. Wait and see …

Shildéric – 8 mois

 


Année 2021


22 août 2021 :

Les chatons de Licaète et Newton ont tous rejoint leurs familles d’adoption et je suis ravie de voir que tout se passe bien pour eux 😊 Je suis toujours aussi agréablement surprise de voir comme mes chatons s’entendent instantanément avec leurs compagnons chiens alors qu’il n’en ont jamais vu auparavant ! Par contre, malgré le fait que les chatons soient tous partis à 3 mois, leur maman Licaète les a cherchés et appelés durant plusieurs jours, ça m’a fait beaucoup de peine 😔 Heureusement maintenant elle semble être passé à autre chose !

Les chatons de Phoebe poussent joliment et ont fêté leurs 5 semaines vendredi 20/08. Aucun n’est disponible.

16 juillet 2021 :

Les chatons de Phoebe et Newton sont nés ce matin, une portée qui n’était plus attendue cette année. Je m’attendais à une explosion de roux mais au final il y a effectivement une petite femelle toute rousse mais pas de roux chez les 3 mâles ! De façon tout aussi surprenante, les 4 chatons sont sans blanc.

01 juin 2021 :

Les photos des chatons à 3 semaines sont en lignes.

23 mai 2021 :

Les photos des chatons à 2 semaines sont en ligne, il suffit de cliquer sur le nom de chaque chaton pour visualiser sa galerie complète. Spartacus a enfin trouvé une tétine qui produit du lait et n’a plus besoin de mes biberons, ce qui ne l’empêche pas de réclamer de temps à autre, juste pour faire un câlin vu qu’il ne finit pas ses bibis 💓

13 mai 2021 :

Les bébés de Licaète et Newton sont nés ce 08 mai en fin d’après-midi, ils étaient 5, malheureusement un des bébés est décédé à 2 jours 😔. Les 4 autres grossissent bien même si le 1er né, Spartacus, s’obstine à s’alimenter sur une tétine de Licaète qui ne donne pas de lait, ou très peu, du coup je le biberonne quand Monsieur le veut bien 😅

14 avril 2021 :

Echographie HCM et reins faite aujourd’hui sur Licaète et Newton, tout est nickel 👍 Le cardiologue a eu la gentillesse de nous montrer les bébés de Licaète, et avec son échographe de pointe, on avait vraiment l’impression de les voir comme s’ils allaient naitre bientôt, c’était trop beau 💖 On voyait très bien les colonnes vertébrales, les petites pattes et les grosses têtes, et surtout les petits coeurs qui battaient 💓

13 avril 2021 :

Joyeux anniversaire à Perceval (portée 7), Périclès et Polaris pour leurs 2 ans 😻

27 mars 2021 :

Nous attendons enfin des chatons début mai 2021 😻 Les futurs parents sont Licaète et Newton, même mariage qu’en 2019 qui a donné notre portée 7.

14 mars 2021 :

Nous espérions que Phoebe était gestante de Lothaire mais malheureusement l’échographie a montré qu’il n’en était rien 😟 Donc pour le moment pas de naissance prévu à la chatterie, nous attendons les prochaines chaleurs de ces demoiselles …

Notre gentil suédois Quitman a rejoint le clan des neutres pour ses 8 ans : 3 mâles entiers à la maison ça commençait à devenir un peu compliqué à gérer …


La chatterie d’Hyrrokkin vous souhaite une belle année 2021 !

 


Année 2020


05 décembre 2020

Nouvelles photos de Polaris d’Hyrrokkin à la chatterie Regnodoro en Suisse, il est devenu un magnifique matou de 20 mois avec un super gabarit et un silver de rêve. J’ai mis de nouvelles photos sur sa page ici.

Polaris – 20 mois

07 septembre 2020

Ma belle Capucine (Valkeana’s Charlize Theron de son vrai nom) a fêté ses 13 ans le 04/09 dans une forme éblouissante 💖 Elle est la maman de Licaète et Lothaire.

07 août 2020 :

Toujours pas de chatons en vue pour le moment, nous espérons que les « filles » seront plus motivées à l’automne …

En attendant Eléa a fêté ses 11 ans le 27 juillet et Valchiria ses 7 ans le 03 août, toutes les 2 en pleine forme ❤️

24 avril 2020 :

Toutes les portées précédentes sont à jour et quelques galeries photos de chatons nés chez moi sont en ligne.

16 avril 2020 :

Refonte complète du site de la chatterie. J’espère que ce nouveau design vous plaira et que sa navigation sera agréable 🙂 La page dédiée à nos chats est à jour mais il me reste encore pas mal de travail sur la page « chatons » concernant les portées précédentes que je dois intégralement reconstruire.

Cette page « actualités » vous informera en temps réel de ce qui fait la vie de la chatterie, principalement en ce qui concerne les portées à venir, peut-être aussi les expositions félines dès lors que le confinement ne sera plus d’actualité …

Prenez soin de vous, restez chez vous !

Les commentaires sont clos.